NES & CITE
Le cabinet Nes & Cité, crée en 2001 à Vaulx-en-Velin, décline ses différentes activités autour des questions sur la diversité et l’é quité des chances face à l’emploi.

ABDEL BELMOKADEM
LEADER CHARISMATIQUE
EXPERT DE LA MEDIATION
Mon parcours d’ex boxeur professionnel m’a permis d’acquerirune pugnacité et une force de conviction que je mets aujourd’hui au profit de mon entreprise, le cabinet de médiation emploi Nes & Cité.
Du ring au monde entrepreneurial,je n’ai jamais cessé ces 20 dernières années de porter mes convictions haut et fort.
Je suis un homme de terrain et je suis aujourd’hui convaincu que les habitants des quartiers dits « prioritaires » ont beaucoup à donner à lasociété française.
Dans ces territoires se trouvent de véritables talents parfois non reconnus. En ces temps de mouvances extrémistes, des tensions sociales et de stratification de la société française, Nes & Cité est convaincu que le levier le plus efficace contre la précarité sociale est aujourd’hui l’emploi.
NOTRE VOLONTÉ
NOTRE VOLONTÉ
DONNER À CHACUN
LE POUVOIR DE CHOISIR .
ARRETONS DE STIGMATISER
Le regard de l’autre conditionne notre manière d’être. Plus nous stigmatisons les jeunes de ces territoires et plus ils se conforment aux caricatures que nous donnent les chaînes de TV en continue.
CHANGEONS DE PARADIGME
Plutôt que d’enfermer ces territoires dans des stéréotypes définitifs, donnons-leur le pouvoir d’exister dans la société par l’emploi.
OSONS LE CHANGEMENT
Permettre aux entreprises d’accédesà des profils et talents différents là oùils n’auraient jamais osé chercher. Pour remporter ce combat.
Historique
1990
Créations
Tout commence en 1990 , lors des émeutes à Vaulx-en-Velin, France. Abdel, qui entame une carrière professionnelle dans la boxe, s’improvise médiateur entre les jeunes, les forces de l’ordre, les institutions.
1992
Parcours
Il est appelé pour occuper le premier poste médiateur en France, un poste expérimental créé dans le cadre politique de la ville de Vaulx-en-Velin. Il a alors professionnalisé le concept, grâce au développement d’un service de Médiation dont il est devenu le directeur.
2001
Nes & Cité
Abdel Belmokadem crée en 2001 le cabinet « Nes & Cité ». Il a également développé et mis en application des techniques de médiation et de gestion de conflits innovantes. Nes & Cité est ainsi devenu un acteur reconnu pour son expertise unique, qui multiplie les initiatives pour la diversité et l’&quité des chances face à l’emploi.
2020
Aujourd’hui
Nes & Cité développe une antenne en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et une antenne en région Île-de-France afin d’impacter les territoires éloignés de l’emploi au niveau national.
2015
Médiation emploi
Nes & Cité décide par conviction de ne plus intervenir uniquement sur la médiation sociale dans les quartiers, mais d’agir sur l’emploi: l’entreprise devient un cabinet de médiation emploi.
2005
Créations
Après avoir formé plus de 5000 personnes en France sur les questions de la diversité et de la gestion de conflits, Nes & Cité réinvestit l’argent gagné dans un concept à forte dimension sociétale : Job & Cité
DECOUVRIR JOBS & CITE
Où sommes nous ?
Notre localisation
Auvergne-Rhône-Alpes
Provence côte d’azur
Île de France


